CONDITIONS GÉNÉRALES

CONTRAT D’ACHAT

Lorsque le client passe une commande il est nécessaire lire et confirmer la lecture de ces termes et conditions. Si après avoir lu ces conditions et passer commande vous confirmez votre accord avec Optimale Optique.

Les prix de nos produits comprennent T.V.A.

Les produits sont livrés avec les pochettes et les documents originaux du fabricant.

Dans notre boutique en ligne (https://optimaleoptique.com) vous pouvez vous inscrire pour passer votre commande, avoir le suivi de vos commandes et d'accéder aux derniers produits commercialisés par diverses marques que nous distribuons. Si vous avez le moindre doute, utilisez le numéro de commande fourni l’hors de votre achat. Vous recevrez le produit en même temps que la facture.

PAIEMENT SÉCURISÉ SSL

Nous utilisons le paiement sécurisé avec la vérification de l'acheteur par votre institution financière, de cette manière, nous nous assurons que l'acheteur est celui qui utilise la carte de paiement bancaires. Les modes de  paiement qui sont a la disposition du client sont les suivantes:

PayPal. 

Paiement avec carte bancaire Visa/Mastercard.

Virement bancaire. En choisissant ce mode de paiement, le client recevra par e-mail les données nécessaires pour effectuer le transfert: numéro de compte, institution, IBAN/BIC. Et la commande sera effective une fois on on recevra la confirmation du paiement par le client ou sa banque.

LIVRAISON

Consultez notre politique d’envoi et les délais d’envois.

REMBOURSSEMENTS

Consultez notre politique de rembourssement.

Conditions spéciales de Noël

Pour faciliter vos achats de Noël, nous prolongeons notre délai de retour jusqu'au 15 janvier pour les commandes du 15 novembre au 31 décembre 2022. Les commandes à partir du 1 janvier 2023 auront 15 jours calendaires à compter de la livraison du bien.

POLITIQUE DE GARANTIE

Toutes nos lunettes sont garanties trois ans, pour un achat à partir du 1er janvier 2022. Cette garantie couvre les défauts de fabrication, ne couvre jamais les ruptures dues à une mauvaise utilisation ou à une usure. Pour utiliser la garantie, contactez-nous par e-mail ou par téléphone.

Le client doit nous envoyer une photo à l'email [email protected] avec le défaut des lunettes pour une évaluation précédente. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais, vous autorisant à nous envoyer le produit. Dès que nous le recevrons, notre service de garantie évaluera le produit et vous informera par courrier électronique de l’acceptation ou non de la garantie et de la période approximative de réception des produits réparés. Une fois le produit réparé, nous l’enverrons à votre domicile sans frais supplémentaires.

S'il y a des frais de douane supplémentaires, le client doit les payer en plus. Si nous recevons un colis et nous demandons un type de paiement, celui-ci sera rejeté et renvoyé à sa source.

ADRESSE D’ENVOI

Óptica Óptima
C/ Madrid, 49
03140 Guardamar del Segura
Alicante (Espagne)

LA LÉGISLATION ET LA JURIDICTION APPLICABLES

En cas de désaccord pouvant survenir dans le développement de la relation commerciale et contractuelle, dans le but et l'objectif d'essayer de trouver une solution et de résoudre à l'amiable tout litige causé, le client a la possibilité de s'adresser au Service Clientèle par les moyens indiqués dans les présentes conditions, afin de donner une satisfaction extrajudiciaire et d'éviter ainsi toute réclamation ou litige administratif ou juridique.

Tout litige transactionnel découlant de ou lié à l'utilisation du site web ou aux contrats d'achat de produits par le biais de la boutique en ligne ou avec les magasins physiques sera soumis à la loi espagnole, et les lois suivantes seront applicables en la matière:

  • Loi 7/2017, du 2 novembre, qui transpose en droit espagnol la directive 2013/11/UE, du Parlement européen et du Conseil, du 21 mai 2013.
  • Loi 3/2014, du 27 mars, qui modifie le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des usagers et d'autres lois complémentaires.
  • Règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement et du Conseil du 21 mai 2013.
  • Décret royal législatif 1/2007, du 16 novembre, approuvant le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des usagers.
  • Loi 32/2003, du 3 novembre, loi générale sur les télécommunications.
  • Loi 34/2002, du 11 juillet, sur les services de la société de l'information et le commerce électronique.
  • Loi 7/1998 sur les conditions générales de contrat.
  • Loi 7/96, du 15 janvier, sur la réglementation du commerce de détail.
  • Toute autre disposition légale applicable.

En cas de litige (qui n'a pas fait l'objet d'un règlement à l'amiable), les cours ou tribunaux qui connaîtront de l'affaire seront ceux prévus par la réglementation applicable en matière de compétence. Dans le cas d'un consommateur, il s'agit du tribunal du domicile du consommateur.

Dans le cas où l'acheteur est domicilié hors d'Espagne, les deux parties seront soumises aux Cours et Tribunaux du siège social de la société vendeuse, dans la Province d'Alicante (Espagne).

Product added to wishlist